Coopération bilatérale

Les ministres burkinabè et ivoirien en charge de la culture font le point

Le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a été réçu en audience par son homologue ivoirien en charge de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman Kouakou, à son cabinet, pour une séance de travail, ce vendredi 26 avril 2019, à Abidjan. Il s'est agi pour les 2 personnalités de faire point de la

coopération culturelle inscrite dans le Traité d’amitié et de coopération (TAC) et d'échanger sur des projets futurs. Ainsi ont -il passé en revue, les questions liées au cinéma, à la formation supérieure et la recherche. Il est ressorti qu'une quarantaine d’activités ont été réalisées en l'espace de quatre ans, dans le cadre du TAC et chaque partie participe aux activités culturelles organisées par l’autre. Ainsi, la Côte d’Ivoire est toujours présente au Burkina Faso pour des activités comme le FESPACO, la SNC ou le SIAO. Le Burkina Faso, de son côté, repond favorablement ont aux invitations de la Cote d'Ivoire pour le MASA, le FEMUA et bien d’autres activités. Une logique donc que le Burkina Faso soit le premier pays invité d’honneur au FEMUA, selon le Ministre Kouakou.
Le prochain TAC étant prévu pour se tenir en Juillet prochain, à Ouagadougou, sa question a été évoquée au cours des échanges.