VITHRO 2019

Clôture de la 2è édition de la VITHRO

Des prix et des trophées pour les meilleurs de la restauration

Les rideaux sont tombés sur la 2è édition de la Vitrine de l'hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) le 5 avril 2019. A cette occasion, c'est le Patron de cette édition, le Ministre Abdoul Karim Sango qui a présidé la cérémonie de

clôture. Un dîner gala organisé à cet effet a permis de réunir les exposants, les acteurs de l'hôtellerie et de la restauration autour des officiels. Selon le Président du comité d'organisation, Pierre Célestin Zoungrana, cette VITHRO a tenu toutes ses promesses, car elle a permis aux festivaliers de prendre part << aux conférences-débats sur des thèmes d'actualité, animés par des experts du Burkina et de l'espace UEMOA>>. Présente, l'Ecole nationale du tourisme du Sénégal a pu partager ses 50 ans d'expériences avec les opérateurs hôteliers et restaurateurs du Burkina Faso.

Faire passer la part du PIB de 3,6% à 8%

A cette occasion, le Ministre Sango, a traduit toutes sa reconnaissance à l'ensemble des professionnels du tourisme de l'U'EMOA. La réussite de ces activités, a-t-il dit, nous conforte dans la vision de poursuivre l'organisation de la VITHRO en vue de l'atteinte des objectifs assignés au secteur dans le Plan national de développement économique et sociale (PNDES). c'est-à-dire, faire passer la part de l'industrie touristique de 3,6% à 8% à l'horizon 2020. Il a invité les acteurs du privé et du public à une synergie d'action pour relevée les défis du secteur.
Les trois premiers de chaque discipline dans la catégorie restauration ont été récompensés. Ainsi, dans la catégorie plat lourd c'est Yvette Ouédraogo qui a été désignée première. En plat léger, c'est Rayana Sawadogo qui a occupé la première place et en dessert c'est Assétou Traoré qui s'est hautement distinguée. Chacun des lauréats a eu un trophée et des prix en espèce parmi lesquels celui de l'Office national du tourisme du Burkina (ONTB).