amélioration dans le traitement des dossiers

Validation du référentiel des délais pour le traitement des dossiers

Les usagers des services du MCAT constateront très bientôt une amélioration dans le traitement de leurs dossiers notamment au niveau des délais. En effet, le département a procédé à la validation d'un manuel de procédures des prestations spécifiques, le 11 janvier 2019, à Ouagadougou. Toute chose qui devrait permettre au ministère de fournir des prestations de qualité, dans des délais raisonnables. Les usagers disposent donc d'un référentiel pour les actes du ministère, les services concernés et les conditions d'octroi des

documents. Cela participe de la volonté de transparence et d'efficience recherchées par les premiers responsables du ministère. La validation du document s'inscrit d'une part, dans le cadre de la modernisation des services et d'autre part, dans l’amélioration des rapports avec les usagers, conformément aux orientations 2017 et 2018 de Son Excellence le Premier ministre sur la mise en œuvre du Plan décennal de modernisation de l’administration (PSDMA). "Les agents doivent désormais envisager l’exécution des missions du département avec des outils innovants et porteurs de développement" a dit le Secrétaire général du ministère, Lassina Simporé qui a présidé la cérémonie d'ouverture des travaux de validation du manuel. Je souhaite, a-t-il poursuivi que les délais de traitement des dossiers qui sont prescrits dans ce document soient considérés par chaque acteur comme un impératif pour un service public en adéquation avec les besoins actuels des usagers.

Le référentiel de délais devra permettre d’optimiser les performances des structures en améliorant les méthodes de travail à chaque poste de travail.